Poster une image

Règles du forum
Si vous ne trouvez pas ici votre réponse, vérifiez aussi la FAQ (foire aux questions).
Kiwimage
Admin

Poster une image

Message non lupar Kiwimage » 06 Mar 2015, 17:05

Si dessous quelques précisions sur l'ajout d'images sur le forum :

Est-ce que je peux ajouter une image dans mon post ?

Oui, vous pouvez ajouter jusqu'à 3 images par post via le bouton "fichiers joints" qui se trouve sous la boite de dialogue d'édition de votre message. De là, il est possible de naviguer sur votre ordinateur jusqu'à l'image en question et de faire "ajouter le fichier".

Est-ce que je peux ajouter une image dans un message privé ?

A l'intérieur d'un message privé il est possible de joindre une (et une seule) image.

Est-ce que je peux héberger mon image chez un hébergeur public.
Bien que ce soit possible, nous souhaitons que vous préfériez les fichiers joints directement depuis le forum.
Les raisons de ce refus : les sites d'hébergement d'images public n'hébergent ces images qu'un certain temps, or au delà de ce délais, les liens vers ces images seront morts et l'image ne s'affichera pas, rendant les conversations parfois incompréhensibles.
autre raison : la taille des images qui peuvent dans certain cas, casser notre mise en page.
Enfin, rien ne garantit qu'un visuel parfaitement acceptable ne sera pas remplacé à notre insu ultérieurement par un autre, incompatible avec la charte du forum.

J'ai le message " Erreur : fichier trop volumineux". Que dois-je faire ?

Sur Internet, une contrainte importante est le poids des fichiers. Lorsque vous uploadez une image, elle est ensuite retraitée automatiquement par notre serveur qui en génère une copie légère (poids de fichier), et d'une taille limitée (dimensions en pixels), fixées par l'administrateur. Cela permet que les pages du forums s'affichent rapidement chez tout le monde, y compris en 3g sur les appareils mobiles ou sur des connexion Internet de faible débit.

Néanmoins, avant ce traitement automatisé, il faut que votre image parvienne jusqu'au serveur. Nous avons limité le poids de l'image d'origine à 1 Mo, ce qui est déjà relativement lourd, et notre serveur n'acceptera en aucun cas de recevoir de fichiers plus volumineux que cela.

En conséquence, si vous rencontrez cette erreur, il vous faut réduire le poids de votre fichier image avant de l'envoyer dans votre sujet.
Vous pouvez en quelques clics réaliser cela via un logiciel de traitement d'image de votre choix. ( Photoshop est le plus connu, mais il en existe des gratuits : par exemple Gimp, Paint, Photofiltre, VSO image resizer, etc...).

Il existe des sites web qui permettent de le faire directement en ligne, sans aucun logiciel :
Par exemple ici -> http://webresizer.com/resizer/

Quels types de fichiers joints sont acceptés ?

Les extensions d'images suivantes sont autorisée : .jpg, .jpeg, .png, .gif, .tga

Les extensions de documents sont : .pdf, .txt

Retourner vers « Règles et aide des forums »