Activités à Paris durant un évènement professionnel

Vous cherchez des idées d’activité pour votre évènement parisien ? Voici toutes les possibilités s’offrant à vous ! Et évidemment, il y a de quoi faire sur la capitale.

Laissez-vous guider !

Un évènement professionnel doit être inoubliable pour les participants. Et pour cela, Paris offre ce qu’il faut. Si vous cherchez une idée de team building, la capitale propose le nécessaire avec des restaurants, des bars et des boîtes de nuit à profusion. Or, il n’y a pas que cela. Si vous avez envie de nature, nous vous recommandons d’aller faire un tour au parc Monceau, Montsouris, le parc floral de Paris ou encore celui des Buttes-Chaumont. 

Envie d’une soirée urbaine ?

Les plus magnifiques rooftops de la capitale peuvent vous recevoir avec vos équipes. Si le temps le permet, vous pourrez aller au-dessus des toits du sublime quartier de Montmartre sur une terrasse à l’atmosphère sereine ou dans un restaurant de type New-Yorkais offrant une vue unique sur le vingtième arrondissement. 

Si la météo est plus hivernale, nous vous conseillons d’aller faire un tour dans les restaurants semblables à des lofts branchés. Si vous désirez un peu vous éloigner de la capitale et de son bruit permanent, sachez que de multiples domaines existent dans les Yvelines ou en Seine-et-Marne. Renseignez-vous car il est souvent possible de les privatiser. Les châteaux de la région peuvent aussi être d’excellentes idées pour vos évènements professionnels : Rambouillet, Fontainebleau, Vincennes, Vaux-le-Vicomte, Versailles, Saint-Germain en Laye ou encore Maisons-Laffitte.

Que voir dans les quartiers parisiens ?

Vous êtes toujours à la recherche d’activités à effectuer sur la région parisienne et dans ses alentours ? Voici encore plusieurs possibilités s’offrant à vous. 

Montmartre 

S’il y a un quartier à ne pas manquer à Paris, c’est bel et bien Montmartre. Ce dernier offre une atmosphère artistique unique où une multitude sont passés une multitude d’artistes réputés internationalement tels que Picasso et Monet. Si vous vous rendez dans ce quartier atypique, nous vous recommandons d’aller voir le Mur des Je t’aime. Sa spécificité ? L’expression phare est rédigée 311 fois dans 250 langues. 

Basilique du Sacré Coeur

Autre incontournable du quartier : la basilique du Sacré-Cœur. Ce monument est une église catholique Romane, située à Montmartre. C’est l’édifice majeur du quartier. La basilique est située en haut de la butte Montmartre. Lors de chaque pluie, la pierre du Chateau-Landon émet une substance blanche au contact de l’eau : voici pourquoi le monument est blanc.

Moulin Rouge

Le Moulin Rouge, grand cabaret de la capitale, est l’endroit de naissance de la danse moderne, le fameux « can-can ». Présent à proximité du quartier de Montmartre, il offre d’incontournables soirées glamours réputées dans le monde entier. Si vous aimez cet univers, deux autres établissements du même genre sont connus sur Paris : le Crazy Horse et le Lido de Paris. Pour une touche de fantaisie et de sensualité lors de votre évènement professionnel, il vous sera difficile de trouver mieux. 

Jardin des Tuileries

Ce célèbre jardin est présent non loin du Louvre. Pour un moment de détente sur la capitale, nous vous conseillons d’y passer une après-midi. Les jardins à la française y sont sublimes. Ce parc grillagé parisien du 1ᵉʳ arrondissement conçu au XVIᵉ siècle, sur la localisation des vieilles tuileries … d’où son nom !

Musée d’Orsay

Cet établissement est l’un des plus grands musées du continent européen. Le lieu offre majoritairement des œuvres d’art françaises datées de 1848 à 1914. C’est également la plus importante collection au monde d’œuvres impressionnistes et postimpressionnistes de l’endroit. Dans le musée d’Orsay, vous trouverez une multitude d’œuvres des artistes suivants : Monet, Renoir, Cézanne et l’incontournable Vincent Van Gogh. 

Musée de l’Orangerie

La galerie impressionniste de l’établissement se situe à l’ouest du Jardin des Tuileries. Le lieu est réputé pour ses huit « Nymphéas », œuvres du célèbre Monnet. Ce monument est un musée de peintures impressionnistes et postimpressionnistes présent dans le jardin des Tuileries, juste à proximité de la place de la Concorde.

Les immanquables de la capitale

Si vous allez sur Paris, il y a des incontournables à ne pas louper. Dans ces derniers, nous pouvons citer la Tour Eiffel, Notre-Dame et la basilique du Sacré Cœur. Ces monuments sont de réels symboles. Découvrez les immanquables de Paris, à mettre aux côtés du Louvre et du Palais Garnier.

Les quartiers à découvrir

Les zones à visiter sur la capitale sont multiples. Si vous hésitez, découvrez des quartiers que nous vous recommandons de voir : Charonne, Marais, Batignolles, Latin et Palais-Royal. Evidemment, les Champs-Elysées sont aussi un quartier à ne pas manquer!